BMW 760i douze cylindres

 

 

Douze cylindres et huit plats avec cette association veut en BMW 760i, ainsi que dans la version longue 760Li la puissance de 400 kW et de 25 pour cent de l'augmentation de couple de 750 Newton mètres, de façon dynamique et efficace sur la route faire. Dans le cadre de BMW EfficientDynamics innovations développées il est également possible de l'accélération de zéro à 100 km / h en 4,6 secondes avec une consommation moyenne prévue de l'UE dans le cycle d'essai de 12,9 litres par 100 kilomètres de lier (760Li: 13, 0 litres aux 100 kilomètres). La valeur d'émission de CO2 de la BMW 760i de 299 grammes par kilomètre (760Li: 303 grammes de CO2 par kilomètre).

Le nouveau moteur V12 essence - et exactement comme la précédente - une cylindrée de 5.972 centimètres cube sur. Ont été optimisés par contre à côté de la puissance maximale et le couple maximal et la réponse de la continuité de la puissance moteur et l'acoustique. Les progrès réalisés dans ce domaine est de permettre la différenciation de BMW 750i, dont le moteur V8 de la BMW Turbo TwinPower technologie "injection directe d'essence et déjà le niveau conventionnel de douze cylindres moteurs atteindre. En plus de la TwinPower turbo et de la technologie «High Precision Injection», le nouveau groupe sur le réglage variable des arbres à cames double Vanos. En outre, le moteur de la première fois dans une BMW série de véhicules mis en marche automatique à huit combinés.

En ce qui concerne son comportement vibratoire est la raison de son V12 à un angle de 60 degrés entre banques ordonnées près du cylindre physique optimum. Toutes les caractéristiques de construction du bloc moteur entièrement en ont été conçues pour plus de rigidité, tout le poids des valeurs d'optimisation à réaliser. Ainsi, par exemple, la combinaison du "Closed-pont-vis de la construction de la culasse à la plaque de ventilation du carter une plus grande stabilité des chemises assurer. Hauptlagerverschraubung une double paroi avec une connexion de fil de soutien de plus de prises et de vis de réduire l'influence des transversales de l'Embiellage sur le carter. Eisenbeschichtete pistons en aluminium, le crack et la procédure collectée Schmiedepleuel aussi forgés un vilebrequin sont d'autres éléments de base du moteur.

Les deux pour le nouveau moteur V12 turbo développés peuvent, en raison de l'angle de cylindres de 60 degrés à l'extérieur des deux cylindres pages bancs être, où chacun de ces six cylindres d'air de densité fournissent. Ils se caractérisent par une grande selon BMW compresseurs et de turbines de rendement. Leur positionnement permet courte, simple évolution des courants favorables, et donc les liens entre le tuyau d'échappement et les Ladern Strang. Le principal apport de la suralimentation dans le collecteur doit être optimisée pour l'acoustique et de cargaison évolution des propriétés assurent. Pour les deux bancs de cylindres identiques échappement d'exécution de deux sur l'allumage du moteur concertées 3-en-1 sur les regroupements. En combinaison avec la contre pression optimisée catalyseurs, cette conception de l'échappement à la base de la réponse spontanée, ainsi que pour la bonne qualité et l'épanouissement du couple moteur à douze cylindres.

Être sur 750 Newton mètres augmentation couple maximum est déjà atteint à 1.500 1/min et constant sur un plateau à la vitesse de rotation du moteur de 5000 1/min maintenue. Par rapport au moteur le couple maximal est de 25 pour cent plus élevé, aussi est-il déjà dans une de près de 2.300 1/min baisse de régime du moteur. En outre, les performances de croissance se développe plus rapidement que le précédent moteur. On observe cela une nette augmentation de la base historique de la courbe de puissance jusqu'à 5250 1/min déjà atteint la valeur maximum de 400 kW.

Les catalyseurs de la nouvelle douze cylindres d'entraînement sont modernes et équipées de capteurs de gaz d'échappement atteindre grâce à leur moteur proches tôt leur disposition optimale de fonctionnement. L'efficacité des gaz d'échappement permet de respecter toutes les règles internationales pertinentes d'émission: la BMW 760i et la BMW 760Li satisfaire la norme antipollution EU5 en Europe ou aux Etats-Unis valide directive ULEV II

À la réduction de la contre-pression, le système d'échappement dans le sous-domaine sur un large historique de juste conduite et un tube de plus grand diamètre. Valves d'échappement dans le domaine de la fois silencieux, l'électronique du moteur kennfeldabhängig être, de permettre à une toutes les conditions de circulation concertées, le moteur de modélisation acoustique.

Les fils du système de refroidissement du moteur sont intégrés dans le carter. Optimisation de sections et un maximum de chaleur en fonction d'échange surface orientée structure a pour objectif une réduction considérable de la température par rapport au moteur précédent assurer. En outre, le fait de la formation du liquide de refroidissement l'avant, à proximité de la principale chaîne de l'approvisionnement en pétrole avant un couplage thermique de ces deux médias. Cela permet d'atteindre et de maintenir la température idéale de promouvoir l'huile moteur. Le liquide de refroidissement est courant sur des voies sur les deux bancs de cylindres. La circulation se fait en diagonale de l'arrière vers l'avant à l'extérieur.

Le nouveau huit vitesses automatique est à la prestation caractéristique du moteur douze cylindres de vote. Il se caractérise par une Radsatzaufbau qui il doit permettre à l'égard de la engagés automatique à six rapports supplémentaires et une plus grande vitesse étalement sans impact négatif sur la taille, le poids et le rendement interne du système à réaliser. Ses huit rapports avant et l'arrière à l'aide de quatre et cinq essieux simples éléments présentés. La nouvelle émission de ces pièces, selon BMW assure que dans chaque niveau de vitesse à deux embrayages sont ouverts. Ainsi, la conduite de tous les Reibverlust donnée réduire à un minimum. De plus, la réaction et de temps de moins que lors de la transmission manuelle à six rapports automatique.

Par rapport à la boîte automatique six vitesses que légèrement plus grand nombre des éléments de construction permet également BMW, selon le nouveau huit vitesses automatique à un bas rendement interne. Le «rendement de l'intégration dans tous les cours au dessus de 98%. La sixième vitesse est aussi celle des cours conçus et donne donc lieu à aucune friction. En outre, le faible, par rapport à la boîte automatique six vitesses presque identique le poids du nouveau système de transmission de l'efficacité de l'ensemble du véhicule bénéficier. L'intégration d'un essieu supplémentaire, grâce à l'optimisation de poids à un autre endroit de compenser. Au total, le faible glissement de conversion, le niveau élevé de rendement interne, par la faible Reibwertverluste que deux embrayages ouverte, la plus longue course de la traduction de la plus grande et la commande de boîte de vitesses, la conduite à bas régime favorise la consommation d'un avantage par rapport à la boîte automatique six vitesses de près de six pour cent.

Le nouveau huit vitesses automatique peut être de différents type de moteurs et de performances sont combinés, à côté de l'utilisation dans les véhicules à traction arrière est aussi une intégration dans les modèles à quatre roues motrices possible. En outre, huit vitesses automatique à l'option d'une combinaison avec une propulsion hybride. Il est donc de la BMW-Active technologie hybride, à l'une de huit cylindres à essence avec un moteur électrique est combiné. Ce concept sera encore au cours de l'année 2009 dans le premier modèle hybride, la BMW série 7er obtenir la production en série.
 


14/04/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres