Denso avec l'unité de commande à haute production de puissance pour les véhicules hybrides


3 juin 2007

Denso a développé une unité de commande à haute production de puissance (servo-commande) et un système de refroidissement de batterie pour les véhicules hybrides. Les produits sont installés sur Lexus LS 600h et Lexus LS600hL, qui ont été lancés en mai par Toyota. La servo-commande se compose d'un convertisseur de poussée qui soulève la tension principale de batterie (288 V) jusqu'à la tension de système maximum (650 V), et deux inverseurs qui convertissent le courant continu (C.C) en courant alternatif (C.A.) en commande que la traction de force circule en voiture.

La compagnie a développé une nouvelle servo-commande qui peut produire plus haut de puissance de sortie par approximativement 60 pour cent par volume unitaire, comparé à la technologie conventionnelle de la compagnie, de ce fait améliorant l'exécution de système hybride. Quand la servo-commande est conçue pour produire le même rendement que la technologie conventionnelle, elle peut être réduite approximativement 30 pour cent dans la taille et approximativement 20 pour cent en volume. Pour cette servo-commande la compagnie a développé une structure de refroidissement unique qui améliore de manière significative l'exécution de refroidissement pour les dispositifs de semi-conducteur de puissance qui constituent la servo-commande.

Pour réaliser un résultat plus élevé de servo-commande, les dispositifs de puissance sont exigés pour manipuler plus de puissance, ayant pour résultat plus de chaleur produite par les dispositifs de puissance. Dans la nouvelle structure de refroidissement, les dispositifs de puissance sont serrés entre deux radiateurs et insérés dans les couches entre les tubes de refroidissement empilés. Puisque les deux côtés des dispositifs de puissance sont soudés aux radiateurs, la compagnie a ramené l'épaisseur de chaque dispositif de puissance à l'effort de facilité sur les parties communes, assurant la fiabilité élevée. Selon la compagnie la nouvelle conception de servo-commande peut facilement être employée dans les systèmes hybrides avec différents niveaux de sortie en changeant le nombre de dispositifs de puissance empilés et en refroidissant des tubes.

Le système de refroidissement de batterie developpée récemment peut employer l'air refroidi à partir de l'unité de refroidissement du dispositif de climatisation arrière aussi bien que l'air de carlingue pour refroidir la batterie principale. En plus du système de refroidissement à haute production de servo-commande et de batterie, d'autres produits hybrides de véhicule comprenant le convertisseur de DC-DC, l'unité de batterie-surveillance, les relais de force de système, et la sonde courante sont installés sur Lexus LS600h et Lexus LS600hL.

 



02/06/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres