L'émulsion injectée réduit la production de polluant des moteurs diesel

 
 
29. en août 2007


Si on injecte une émulsion de micro d'eau de diesel dans le secteur de combustible des moteurs diesel, cela conduit en pratique à un abaissement clair les concentrations de suie aussi bien que de NOx- dans le gaz d'échappement. Dans un AIF/BMBF-Forschungsprojekt, la spécialité est actuellement développé appareils de courant et de piston des FH Trèves, une procédure d'injection qui permet directement la formation de mélange devant le secteur de combustible de mettre d'autant le mélange optimal à la disposition du moteur dans moins de rotations de vilebrequin à l'état de fret respectif sous la conduite du professeur Christof Simon. La distance entre le secteur de mélange et la chambre de combustion se répercute de façon décisive sur le comportement de réponse dynamique du moteur lors des variations de la charge (voir aussi la contribution dans MTZ 06/2005). Des émulsions de micro d'eau de diesel sont un mélange thermodynamiquement stable du carburant diesel, de l'eau et des détergents.

Pour examiner le comportement de mélange en fonction de différentes conditions de compatibilité, pour cela un banc d'essai à basse pression correspondant est développé et parallèlement un CFD-Simulationsmodell est développé. D'abord, différentes géométries de chambre de mélange ont été examinées expérimentalement, auquel cas un 90°-Anordnung des deux canaux d'approvisionnement la variante la plus favorable s'est avéré. Des connaissances détaillées du comportement de mélange pouvaient être acquises par l'application de la simulation de courant numérique. À la protection, ces résultats ont été vérifiés avec ceux de l'expérience. Un accord très bon entre une simulation et une tentative est ressorti par exemple avec une comparaison des parts en masse à la fin des Mischstrecke.

Eu égard à l'autre projet, il s'avère qu'à l'aide de la simulation de courant, les proportions de mélange dans la dépendance des paramètres d'entrée peuvent être mieux déterminées. Les constatations gagnées des études des principes sur le comportement de mélange peuvent être utilisées encore à la présentation d'un banc d'essai de forte pression.

 



29/08/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres