La mobilité électrique en Allemagne

 

La mobilité électrique en Allemagne doit être systématiquement mis en place. Attendant, les 34 instituts Fraunhofer et que le projet de recherche sur le système de mobilité électrique "fondée. En regard, les chercheurs du véhicule sur l'ensemble du processus de la future électriques augmenter la mobilité, ils veulent de l'industrie automobile allemande aider, à long terme une place de premier rang mondial sur ce terrain, d'assurer. En effet, ce sont les partenaires du projet d'accord, non seulement de nouveaux concepts sont l'automobile et de sous-traitance du secteur changements - tous doivent se passer.

"Nous pouvons tous les stades de la valeur ajoutée de la mobilité électrique coordonnées développer. Les institutions apportent leurs compétences et ont été les grandes questions: Quelle est la puissance de produit, transporte, distribue, dans la voiture et y sont utilisés le plus efficacement possible? Quels matériaux sont pour la légère ou piles nécessaires? Comment fonctionnent les interfaces entre le réseau électrique et le véhicule, et - très important - que la consommation est-elle établie? ", explique le professeur Hans-Jörg Bullinger, président de la Fraunhofer-Gesellschaft.

Le rôle clé pour le succès du recours à des moteurs électriques dans les voitures D'après les données des participants du projet puissants, sûrs, économiques et de longue durée de stockage d'énergie. C'est la raison pour laquelle les scientifiques, entre autres, aux robustes au lithium-ion, les rudes conditions de garder dans la voiture. Pour remplacer les combustibles, et donc dangereux par électrolytes polymères stables de la recherche de matériaux respectueux de l'environnement et stable et plus efficace de développer des systèmes de gestion de batterie.

Le jeu des nouveaux véhicules et les interfaces examiner la Fraunhofer-experts à Demonstratorfahrzeugen et dans des essais cliniques. Ainsi, par exemple, une deuxième électrique de bord dans le véhicule, afin d'assurer le flux d'énergie dans gérables à contrôler le dosage. Pour les tire-haute et haute électronique à grande échelle dans la voiture technique. Ces nouvelles exigences en matière de composants et les systèmes peuvent, par exemple, le Fraunhofer-Institut de systèmes intégrés et de modules de technologie (IISB) à Erlangen tester: Ici, la gestion des perturbations électromagnétiques, la dynamique de conduite ou de la combinaison d'équipements électriques et à combustion interne pour véhicules hybrides et essayé d'améliorer .

Le projet se penche également un véhicule non-spécifiques: pour le changement climatique et les ressources limitées de réagir de manière appropriée, il faudrait que les véhicules E-régénératif principalement de l'alimentation en électricité de conduite, dont la proportion d'actualité mais encore trop faible. Cependant, plus l'énergie solaire et éolienne à une plus forte volatilité de l'énergie offre. Là aussi, les chercheurs de l'énergie dans la voiture électrique un rôle clé à jouer en cas de fort rayonnement solaire ou de vent fort excédent de l'énergie et de ralentissement dans le ciel nuageux ou en partie dans le réseau. En effet, même aux heures de pointe seraient environ 95% de tous les véhicules dans les parcs de stationnement. "Les dimensions sont considérables: si les dix pour cent de tous les immatriculés en Allemagne, les voitures des véhicules hybrides, une quantité d'énergie d'un kilowatt-heure d'enregistrer peuvent correspondrait toute la quantité d'énergie de 4.6 gigawatt. Hypothèse du scénario de Max et suppose que tous les véhicules sont des véhicules électriques , dont la mémoire à 15 kilowattheures par être, serait dans les voitures de quantité d'énergie stockée à 690 gigawattheures - permettrait à l'ensemble du réseau électrique français pendant dix heures seulement de ces véhicules appel ", compter les chercheurs.



22/06/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres