Le GMs HCCI atteint une maturité de prototype

24. en août 2007



Le général Motors apporte « un allumage de compression homogène si cité » les concepts du laboratoire sur la route qui représente conformément à de propres indications une percée dans la technologie de moteur thermiques. Avec « le Homogeneous, la charge Compression Ignition », HCCI, est brièvement allumée seulement le mélange d'air de combustible après courte phase de départ à froid par une compression. Comme concept général doit un HCCI-Motor considère jusqu'à 80 pour cent de l'efficience de combustible d'un moteur diesel atteindre, toutefois sans la nécessité d'un NOx-Nachbehandlung coûteux. Opel Vectra et Saturne Aura, respectivement armé de 2,2-Liter-Ecotec-Vierzylinder-Motor modifié, comptent maintenant parmi les premiers HCCI-Technologieträgern « erfahrbaren » à l'extérieur du laboratoire.

Quand base des HCCI qui décrit une combustion chimiquement orientée et « flammenlosen », des technologies efficaces servent comme une injection directe d'essence et une manipulation de soupape variable. Elle est donc intégrable conformément à des indications du fabricant d'automobiles des Etats-Unis d'Amérique dans les architectures de moteur à carburateur précédentes. Votre efficience énergétique agite principalement donc que l'essence est brûlée avec des températures plus basses, et ainsi moins d'énergie sous forme de chaleur se perd. En outre, le moteur dans le HCCI-Modus peut être actionné comparativement maigrement.

Le Krafftstoff-Luft-Gemisch total dans la chambre est brûlé immédiatement exactement à un moment. Une performance comparable à des moteurs à carburateur est atteinte de cette manière, moins de combustible est toutefois utilisé. La chaleur est nécessaire pour le HCCI-Prozess réel. Pour produire aussi vite que possible ceux-ci après un départ à froid dans les cylindres et réchauffer rapidement le catalyseur, le moteur doit d'abord travailler dans le mode d'allumage traditionnel.

Un mécanisme de contrôle qui utilise de GM des algorithmes développés et les données des quatre sondes de pression de cylindre, oriente le HCCI-Verbrennungsprozess ainsi que la transition entre l'allumage de compression homogène et la combustion conventionnelle avec un allumage d'étincelle. Le HCCI-Verbrennung flammenlose à côté de sa complexité élevée est considéré comme un processus extrêmement difficilement contrôlable ; extrêmement sensiblement, en ce qui concerne des modifications de pression et de température. En plus Uwe Grebe, Executive Director GM Powertrain Advanced ingénierie : « Le défi peut-être plus grand avec HCCI est le contrôle sur la combustion. On peut ajuster avec un moteur à carburateur un moment et l'intensité de l'étincelle d'allumage, mais lors du HCCI-Verbrennung flammenlosen la composition du mélange et la température doivent être modifiées sur une manière complexe et en temps réel pour obtenir une performance comparable. »

Actuellement, les Gm-prototypes dans le HCCI-Modus atteignent une vitesse de jusqu'à 96 km/h. Avec une vitesse plus élevée ou le fret élevé, elle change dans le mode conventionnel. Particulièrement par des améliorations au système de vérification et à des composantes de moteur GM veut maintenant travailler à étendre graduellement les HCCI-Betriebsbereich.


 



25/08/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres