OEM et fournisseurs conviennent français \"alliance de l\'innovation électronique automobile

12 Décembre 2007




Représentant de l'Allemagne industrie automobile, des fabricants et des fournisseurs, la soi-disant Alliance innovation électronique automobile, une coopération dans le domaine de l'automobile, l'électronique, convenu. Ses membres, Audi et BMW, Daimler et Bosch et Continental, Elmos et Infineon, selon les indications de l'intention de l'Institut de recherche force publique et conduite de véhicules moteurs de Stuttgart (FKFS), la position de leader de l'industrie automobile allemande dans le domaine de l'électronique dans l'avenir. Le FKFS assume la coordination scientifique et de la mise en place d'un projet de bureaux.

Le foyer est des activités dans les domaines de la sécurité, le respect de l'environnement, la fiabilité et la standardisation. L'objectif de l'Alliance, la plus ouverte aux partenaires de l'industrie automobile allemande, que ce soit, les avantages de l'électronique pour les véhicules, quelle que soit segment de prix, et quelle classe ils appartiennent, sur la base de la distribution électrique et électronique utilisable à des blocs d'architecture . Les premiers projets seront début 2008 sont lancées. Le ministère fédéral de l'éducation et de la recherche (BMBF) encourage la coopération, sous la forme d'un Public Private Partnership. Pour la mise en œuvre des résultats de la recherche en produits commercialisables, les compagnies d'alliance de l'innovation selon les indications du FKFS au cours des prochaines années, plus de 500 millions d'euros investir.

Industrie électrique et électronique (E / E) représentent aujourd'hui environ 30% de la valeur ajoutée d'un véhicule de classe moyenne et sont considérés comme les principaux pilotes pour environ 90 pour cent de toutes les innovations dans l'automobile. L'électronique est considérée comme la technologie clé pour la voiture encore plus sûre, plus propre et plus économique a fait. Et aussi pour l'avenir on s'attend à ce que l'importance de l'électronique va continuer. En outre, selon l'Alliance, l'introduction rapide des systèmes électroniques innovants un facteur décisif dans la concurrence mondiale de l'industrie automobile.

 



13/12/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres