Procédure de laser de souder air-bag

03. en août 2007



Le laser le centre Hannovre (LZH) développe actuellement une procédure lasergestütztes de souder air-bag. De cette manière une automatisation plus forte et une flexibilité accrue du processus de production doivent être atteintes principalement.

Actuellement, des sacs aériens sont cousus air-bag. Ce processus est comparativement avec intensification du travail et est en vigueur en ce qui concerne le potentiel d'automatisation, comme grand épuisé. En outre la qualité de veine est évaluée visuel, grâce à quoi le résultat est marqué très subjectivement et peut être par conséquent défectueux.

Le principe du soudage de laser des polymères se base sur un Durchstrahlschweissprozess, avec lequel le rayonnement pénètre des le partenaire d'adjonction disposé dans l'impact de chevauchement. Par ce moyen la possibilité d'apporter directement de l'énergie dans la zone de contact des deux partenaires d'adjonction ressort.

Comme procédure d'adjonction alternative le Laserschweissen permet air-bag une automatisation largement plus forte du processus d'adjonction aussi bien que du contrôle de qualité. À côté du développement des bases matérielles à Hannovre, des aspects de l'assurance de la qualité ainsi que de la conception de produit doivent être pris en considération. En rapport avec la garantie de la qualité, fonctions des nouvelles et/ou étendues sont aussi considérées conformément à des indications des chercheurs. Ainsi, il serait par exemple possible de gonfler progressivement un air-bag par des interruptions de veine ponctuelles et - à festigkeiten, ce qui n'est actuellement possible, que si un générateur à plusieurs niveaux est utilisé.



03/08/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres