Systèmes d'assistance à la conduite

Les avantages du systèmes d'assistance à la conduite peut être à l'avenir par le lien des différents systèmes dans le véhicule une fois encore augmenter, en quelque distance Warner, assistant de piste d'arrêt ou d'échanger leurs données de navigation et, par conséquent, plus tôt des situations critiques peuvent détecter. Pour ces tâches complexes sont toutefois hautement intégrées, évolutives à puce intelligentes et des modules nécessaires. À ces résultats, les partenaires du ministère fédéral de l'éducation et la recherche (BMBF) Autosafe projet soutenu.

Dans le cadre du projet, qui expire à la fin de l'année 2008, a été à côté de la société Continental AG et de l'automobile Porsche prestataires de services d'ingénierie ainsi que des fabricants de puces d'Infineon participe, un "système modulaire intégrale de la sécurité routière», puis à explorer en termes réels promoteurs à intégrer l'essai. Deux ont été utilisés pour Porsche Cayenne. Autosafe Il a suivi deux voies de développement: La recherche de la sécurité intégrée et d'un sous-tendent ce matériel modulaire de logiciel de conception. L'intégrale de l'ensemble de la situation selon le conducteur pendant toutes les phases de la conduite de soutenir - par la conduite normale à la menace d'un accident. Grâce à ce «copilote virtuel" beaucoup de la mesure du possible, d'éviter les situations critiques et, dans le cas non plus à éviter les collisions à minimiser les accidents. Dans ce projet les connaissances acquises au cours des prochaines années, peu à peu dans la série de développement des partenaires en Allemagne incorporés.

Pour l'intégrale de sécurité, huit assistants, dans le but de l'ensemble de la performance et la fiabilité du système de capteur à améliorer fusionné: la piste d'arrêt Assistant "Lane Departure Warning", les "Blind Spot Detection" pour la surveillance de l'angle mort et les panneaux de détection de "Traffic Sign Recognition" ainsi que de la "Full Speed Range Adaptive Cruise Control" (FSRA), la colonne de route à la vitesse de la distance de sécurité nécessaire d'adapter, et de son extension "Assistance Highway Exit» - il évite le traitement du retard sur la sortie de piste sur les autoroutes. En outre, l'environnement de capteurs optiques utilisés pour avertir à distance en dessous de la distance de sécurité légale, optiques, acoustiques et tactiles avertissement de collision, ainsi que la réduction des accidents de la route, si un crash ne peut être évité, par exemple par la durée optimale de déclenchement des airbags.

Pour optimiser l'intégration du conducteur dans l'ensemble, les partenaires de coopération Fait également une nouvelle interface homme-machine développés, qui selon la situation acoustique, optique et tactile des Chaînes - réversible, par exemple, de prétensionneurs de ceinture de sécurité dans le cas de situations critiques - exploite. Le système ne doit pas seulement informer, mais d'abord les informations de filtres et de leur attribuer des priorités, de sorte que le conducteur sera pas dépassé. Ce multi-alerte et d'action pour l'interaction entre le conducteur et le véhicule a été pour les développeurs après ses propres indications, un défi de même que le développement et la mise en œuvre d'un matériel approprié et d'architecture logicielle pour l'ensemble des algorithmes innovants, ainsi que pour la décision sur les modules de base de données de capteur de système de fusion.

Cette technologie de manière à ce que, d'autre part le plus simplement possible à divers modèles de voitures peut être intégré, a été le deuxième défi. Par conséquent, était un autre point fort du projet sur l'exploration d'un matériel modulaire de logiciel de conception. Les développeurs Autosafe décidé dans le cadre du projet en tant que matériel pour la configurables puce 3D de piles, c'est-à-dire en trois dimensions aufgebaute puces. L'objectif était de différentes technologies dans un système à puce à lier, pour que de cette façon pour chaque module matériel optimal de la technologie peut être utilisée. Un autre avantage de l'architecture matérielle modulaire est dans la totale avec test de composants sont. Cela se traduira par une très bonne fiabilité de l'ensemble du système reflètent à puce. Le concept modulaire de matériel est complété par un logiciel d'interface standard, ce logiciel est basé sur les composants de l'automobile avec le standard Autosar utilisés dans ce domaine sont compatibles.

Les partenaires du projet sont d'accord: l'essor rapide, les systèmes d'assistance à la conduite au cours des dernières années ont connu, sera dans les prochaines années. Assistance pour les systèmes de prévention des collisions ou à garder la trace de 2013 selon les études réalisées, sont environ trois milliards de dollars dépensés, aujourd'hui, ce sont 150 millions. Le nombre de voitures neuves avec Fahrassistenten être dans le monde entier sur plus de 60 millions d'unités près versechsfachen.


24/10/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres