Volvo nouveau 2,0 litres essence moteur GTDI

 

 

Volvo présente maintenant un nouveau 2,0 litres essence moteur GTDI (essence turbocompressés à injection directe), créée par la combinaison d'une technologie turbo à injection directe (Bosch) et double arbre à cames de contrôle variable VVT (variable valve timing) performance et d'efficacité va augmenter. Le moteur à quatre cylindres puise à partir de 1999 cc de cylindrée du moteur 149 kW et est à 1.750 1/min couple maximal de 300 Newton mètres disponibles que dans le court terme grâce à des augmentations overboost à 320 Nm. En Allemagne, la Volvo sont S80, V70 et XC60 dès l'été 2010 disponible avec les nouveaux moteurs GTDI. Lors d'une étape ultérieure, la génération moteur compact, qui répond aux normes Euro 5, disponible pour d'autres modèles du constructeur suédois.

«Nous disposons maintenant d'un moteur quatre cylindres développe qui est tout aussi puissant qu'un 2,5 litres cinq cylindres et est aussi nettement plus économes en énergie», explique Magnus Jonsson, directeur de Volvo de développement de produits. "Un élément important des caractéristiques remarquables du moteur est notre nouveau système turbo breveté qui a été conçu spécifiquement pour les petits moteurs et économes en énergie."

Le système de turbocompresseur nouvelle est développée en coopération avec les systèmes de BorgWarner Turbo et Benteler Automotive, un fabricant de composants en acier sont développés. Le turbocompresseur selon Volvo est actuellement le plus petit par rapport à la puissance maximale du moteur. Le système fournit une pression de suralimentation de 90 kPa est non seulement le rendement élevé, mais l'amélioration par l'échauffement rapide du catalyseur, la purification de gaz d'échappement.

Une solution qui a déjà eu de bonnes expériences avec Volvo, qui est intégré dans le boîtier du turbo collecteur d'échappement. Ce qui est nouveau ici est que le collecteur d'échappement et le carter de turbine sont faits de tôle d'acier au lieu de métal coulé. L'acier est plus léger et plus compact, et également la chaleur générée par le système par une couche isolante supplémentaire a été réduit. Cela permet à une température plus élevée dans le mélange de carburant et donc une combustion plus efficace. Un collecteur d'échappement en acier n'est pas une nouveauté, mais il a été précédemment utilisée qu'en liaison avec un turbo-boîtier en métal coulé. La nouvelle unité entièrement intégrée et turbo est fabriqué à partir d'acier feuille, selon le constructeur automobile suédois est une innovation mondiale et breveté par Volvo.

La nouvelle technologie simplifie également l'ajustement des tuyaux d'échappement pour l'écoulement des gaz d'échappement optimal et une pulsation maximale du flux d'échappement pour augmenter le rendement de la turbine. La pulsation dynamique peut exploiter, selon Volvo jusqu'à la limite et permet ainsi une puissance de sortie élevée sur une large plage de vitesses de rotation. Cela garantit une réponse rapide et une excellente accélération à basse et à haute vitesse.

«Une haute performance pour de nombreux clients est très importante. Au moment même, la technologie permet des améliorations significatives dans l'économie de carburant et de réduction des émissions», explique Markus Jonsson. «Avec ce moteur, le diesel équipés Volvo S80 en combinaison avec le double Powershift-boîte de vitesses embrayage seulement 8,3 litres aux 100 kilomètres."

Le nouveau moteur Volvo GTDI utilise à la fois l'arbre à cames calage variable des soupapes VVT (calage variable des soupapes). Les horaires d'ouverture des soupapes d'admission et d'échappement peuvent être modifiées afin d'optimiser le chevauchement et permettre ainsi le remplissage correct des chambres de combustion indépendamment de la vitesse du moteur. Ainsi, le processus de combustion au cours de la plage de vitesse est optimisée, ce qui permet une accélération rapide est pris en charge à toutes les vitesses.

La commande variable des soupapes est équipée de palettes classiques. La rotation du rotor interne et externe est régie par la pression hydraulique de l'huile moteur. Par l'ouverture et la fermeture de la soupape de contrôle du pétrole pour changer le débit d'huile et la pression du calage variable des soupapes, jusqu'à ce que la séparation angulaire souhaitée entre le rotor interne et externe est atteint. Sont contrôlées, la valve de contrôle du pétrole par un logiciel du système de gestion moteur est utilisé avec les réactions des capteurs de position de came.

Le nouveau moteur est éventuellement offerts en collaboration avec une manuelle à six vitesses ou une boîte manuelle six vitesses, boîte de vitesses à double embrayage.
 


28/01/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres