ZF intègre un capteur dans l'articulation à rotule

20 juillet 2007

 

 

 

ZF Lemfoerder, la division Liaisons au sol automobiles de ZF Friedrichshafen AG, a développé un module de capteur directement intégré dans l'articulation à rotule afin de déterminer avec précision la position des roues. Ces informations sont destinées à participer à l'amélioration des performances dynamiques du véhicule.

Les mouvements de la roue sont mesurés par deux capteurs magnétiques, sans contact, à l'intérieur de l'articulation à rotule. Le module de capteurs fournit ainsi des informations précises et avec une plus haute résolution alors que les solutions de capteur appliquées jusqu'ici essaient de saisir ces mouvements de roue au moyen d'un renvoi de biellettes complexe et susceptible de se déformer. Il nécessite par ailleurs moins d'espace, comprend moins de pièces et pèse environ 60% de moins que des systèmes classiques.

En principe, tous les systèmes actifs peuvent bénéficier des données du module de capteurs, par exemple des mesures de la régulation dynamique de la distance d'éclairage, le système d'amortissement électronique et les systèmes de suspension pneumatique. Ce module est aussi capable de remplacer un capteur de position angulaire d'un volant de
direction.

 



20/07/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres