Bolloré et Pininfarina coopérer dans la production en série de la voiture électrique B0

 

 
 Les premières unités de la production de masse modèle sera à venir au large de la ligne de production à la fin de 2009. Construit à Turin (Italie), par une coentreprise formée par les deux familiale groupes, la voiture électrique sera alimenté par la propriétaires Bolloré lithium-métal polymère (LMP), la technologie, en utilisant une combinaison des piles et des supercondensateurs fabriqués dans les usines Bolloré à Quimper (France) et Montréal (Canada). La batterie LMP offre une gamme de 250 kilomètres et se recharge par panneaux solaires sur le toit et le capot du B0.

La B0 sera entièrement véhicule électrique sans dioxyde de carbone (CO2), la production et de ses piles seront logés dans un compartiment spécialement conçu à cet effet et situé sous la voiture, entre les essieux et à réduire sa center de gravité. Avec son corps conçu par Pininfarina, la voiture électrique B0 sera une quatre places, quatre portes à hayon avec une boîte de vitesses automatique. Sa batterie LMP, qui sera rechargeable dans l'espace de quelques heures d'un standard interne principal socket, va lui donner une portée de 250 kilomètres (153 milles). La B0 aura une vitesse qui est limitée électroniquement à 130 km / h et mettra en vedette l'accélération, atteignant 60 km / h à partir d'un départ en 6.3 secondes. Le modèle électrique sera également fonction de panneaux solaires sur son toit et le capot, afin de contribuer à recharger ses réserves de puissance électrique.

Merci à son savoir-faire acquis dans les polymères extrudées et le stockage d'énergie électrique, Bolloré a développé un solide état-batterie au lithium-polymère. Cette batterie est capable de stocker, poids pour poids, et il peut être rechargée en quelques heures. La batterie construit par BATSCAP batteries LMP de la n'exige aucune maintenance et a une durée de vie d'environ 200000 kilomètres. Super-sophistiqués sont les composants de stockage de l'énergie mis au point par Bolloré. Ils attirent et stocker de l'énergie produite pendant que la voiture est de freinage et de nourrir dans le système lorsque la voiture se déplace de nouveau. Tous les matériaux utilisés pour construire la voiture le corps de la batterie et de finition intérieure sont recyclables ou réutilisables. Bolloré est également en train d'élaborer l'avant-droite par des panneaux de cellules photovoltaïques, qui pourraient être installés par des particuliers ou dans les lieux publics de tout ou en partie, recharger la voiture électrique B0 piles utilisant l'énergie solaire



05/12/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres