La consommation de carburant des poids lourds

 

Renault Trucks présente avec une recherche de poids lourds "Optifuel Lab" le potentiel constructif et technique, les interventions de la Propulsion, à la carrosserie et de systèmes d'assistance, la consommation de carburant des poids lourds de longue distance pour réduire diesel. Ainsi, selon Renauolt Trucks une optimisation de l'aérodynamique du véhicule tracteur et la remorque, les révisions des composants de la transmission et l'utilisation de Fahrhilfesystemen à une réduction de la consommation moyenne d'environ 13 pour cent par rapport à un véhicule de référence. Cela correspondrait à une économie de 4,5 litres aux 100 km ou 120 grammes de CO2 par kilomètre parcouru. Il ont de la "Optifuel Lab" et la voiture, un équivalent équipée, 331 kW Premium Route forte DXi 5000 d'environ 11 kilomètres de test, après le laboratoire virtuel et des véhicules sur le banc d'essai a été validé.

Pour la surface d'attaque de vent du véhicule pour réduire prolongé le spoiler avant, les ingénieurs de 30 centimètres, le profil de toit et de 4160 ont millimètres. Les rétroviseurs extérieurs ont été par une rétrospective de Mekra développé caméra remplace. En outre, les sites de l'arrière, le spoiler de cabine optimisée pour le passage à la semi-remorque de mieux entourer. Sous les jupes latérales se cachent les roues de la remorque. Le panneau se jette dans l'air, buses, d'une formule 1, inspirée de la technique, les orienter et de l'air ainsi de réduire la résistance de l'air.

Après la purge a 700 millimètres de long spoiler, qui le domaine de la turbulence largement à réduire les. De même, le toit de la remorque de révision. Ainsi, ont souligné les spécialistes de l'aérodynamique le toit, le vent de la surface d'attaque du véhicule, de réduire. Le toit n'est pas plus plat, mais de forme ovale et prend en charge les aérodynamique. Il a également été sous le châssis de la semi-remorque un panneau spécifique approprié.

Pour la résistance au roulement des pneumatiques au minimum, Renault Trucks a conclu un accord de partenariat avec Michelin. Ainsi, lors de Optifuel Lab Green Energy Saver de pneus.

Sur le travail sur le moteur de chaque composant a été isolé à la chaîne et dans leur fonctionnement ou leur rendement optimisé pour la consommation, autant que possible de l'abaisser. Par exemple, la pompe à eau à deux vitesses. Le débit d'eau dans le circuit de réfrigération est réglé et fonctionne uniquement sur Bedaf à pleine puissance. Un système similaire a été pour la pompe à huile, qui présente une cylindrée variable, ainsi que pour le compresseur d'air avec Auskupplungsfunktion. Pour les frictions dans le moteur largement à réduire les ingénieurs ont augmenté la température de l'huile dans le moteur. Par ailleurs, la chambre de combustion à une pression maximale de service, en vue de l'incinération efficience. Des améliorations concernent aussi la transmission et le générateur, dont le rendement de conversion a été augmenté.

Étant donné que le conducteur aussi un rôle important à jouer dans la consommation, a été Optifuel Lab Fahrhilfesystemen équipées avec le conducteur de la réduction de la consommation en charge. En raison de l'expérience et des qualités reconnues de sa transmission Optidriver-Renault Trucks a amélioré son contrôle. La boîte de vitesse permet de changement de vitesse lors de seuils encore plus bas que par le passé et permet de se concentrer davantage sur le couple équipes de conduite. Il a été d'une part, avec l'amélioration de EcoRoll fonction, les auskuppelt automatiquement le moteur au ralenti et permet, si les conditions de conduite le permettent, par exemple, d'une ou de l'utilisation des puits en début de descente, et, d'autre part, il offre une Cruise Control , spécialement pour les économies de carburant a été programmé.

Parallèlement, la vitesse a été optimisée. Avec l'aide du GPS de positionnement peut être dite ASL (limiteur de vitesse adaptatif) de la position du camion et le profil de route (montée, descente) d'analyser les limites de vitesse et ainsi de détecter automatiquement le tour de choisir. Ainsi, le système peut, par exemple, avance moins vite, si le véhicule se rapproche d'un péage.
Le 2007 mis en place Optifuel Lab est un laboratoire de véhicule qui sert, dans des conditions réelles de nouvelles solutions pour la réduction de la consommation de tester. Il fait partie d'un programme de recherche global, les divers secteurs et domaines de compétence - de l'aérodynamique, la motorisation, la résistance au roulement et la conduite. En raison de son statut de véhicule de recherche vous pouvez tester des solutions pour que les chercheurs, parfois sur le niveau actuel de la législation pour le transport routier de marchandises au-delà, comme dans le cas de l'avant et aileron arrière sur Fernlastern. L'objectif du projet est, à moyen terme, des solutions éprouvées dans les séries d'commerciales, à condition que les techniques et répondre aux exigences légales. En outre, l'évolution des règles dans le transport routier au centre du dialogue entre le fabricant et les autorités.

La validation des résultats a eu lieu dans différentes phases de test. Après la première - virtuel - et de la deuxième étape du développement à l'ordinateur ou sur un banc d'essai, la dernière a été de déterminer, sur la route. Il a chaque ligne du Test Lab Optifuel véhicule et le véhicule de référence, le Premium Route DXi 11, dans le convoi d'environ cinq minutes d'intervalle parcouru. La piste d'essai comprend une 400 kilomètres de long parcours, les Chambéry, Genève, Bourg-en-Bresse et Villefranche-sur-Saône, et de conduite, avec lesquels les transporteurs sont confrontés, ainsi que quelques lignes vallonné avec une hauteur maximale de près de 500 mètres traçant.

Pour un résultat fiable, si possible de parvenir, l'équipe a décidé de l'impact de la conduite individuelle d'un conducteur à réduire, à mi-chemin en le conducteur a été changé. Le voyage a été le plus souvent possible avec le régulateur de vitesse. De même, la ligne dans un délai de deux à six semaines, afin de l'influence des conditions météorologiques en cause.
 


03/04/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres