Le Volvo projette une application de série pour nouveau système d'avertissement de fatigue

31. en août 2007


Le Volvo a développé un nouveau système de sécurité qui doit avertir le conducteur si sa concentration se ralentit. Complétons réagi le système d'avertissement par le Lane Depature avertissement, croiser non voulu des marquages de chaussée. Les deux systèmes sont résumé à un emballage (Driver Alert système), à partir du début 2008 pour les modèles Volvo le V70, les Volvo XC70 et Volvo S80 est disponible optionnellement.

Le DAC vise à reconnaître et à désamorcer les moments de danger spécifiques au moyen de la tenue de route. En plus le système se met en circuit automatiquement à partir d'une vitesse de 65 km/h et reste si longtemps actif, la vitesse descend au-dessous les 60 km/h-Marke. Pendant de cela, une caméra installée entre le pare-brise et le rétroviseur intérieur ainsi que plusieurs différentes sondes l'enregistrent la distance aux marquages de chaussée et les mouvements du véhicule. Les informations sont analysées et ajustées dans le contrôleur, pour reconnaître de bonne heure les risques possibles d'une perte de contrôle. Si cela est le cas, le conducteur est averti acoustiquement. En plus, dans l'affichage d'information, une communication de texte et une indication optique apparaissent à une tasse de café symbolisée dans la forme.

« Nous ne dessinons pas par exemple le comportement du conducteur séparons les conséquences de la fatigue ou de la concentration manquante sur la tenue de route. DAC focalise les échantillons de mouvement du véhicule, cela livre des indications fiables sur le fait de savoir si court véritablement légèrement faux, décrit » le chef de projet Daniel Levin. À la question, pourquoi le système n'observe pas les yeux du conducteur par l'intermédiaire de la caméra, le Levin répond : « Nous ne croyons pas que cette technologie possède déjà la maturité pour l'engagement de série. » En outre, le système d'avertissement couvre aussi par exemple ainsi les situations, dans lesquelles des influences extérieures exigent l'attention du conducteur, un téléphone mobile ou enfants dans la voiture.

« Il se trouve en fin de compte toutefois dans la responsabilité du conducteur de reconnaître que des raisons de sécurité, une interruption de voyage est conseillée, clarifie » des Levin. Car les fonctions décrites ont leurs frontières naturelles. Votre fiabilité dépend entre autres de la densité et de la qualité des marquages routiers qui doivent être reconnaissables clairement pour la caméra. La lumière trop faible, des brouillards, la neige ou des déboires semblables peuvent abroger temporairement les systèmes.

 



31/08/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres