Mathématicien simuler flux ionique dans les piles

20 Décembre 2007


Les chercheurs du Berliner Weierstraß-Instituts pour Angewandte Analysis et Stochastik (WIAS), un premier modèle mathématique conçu pour le chargement et Entladevorgang de lithium-ion batteries simulé. L'objectif du "Buts Alis" de la densité de charge des piles à augmenter, tandis que temps de chargement et Hysteresen raccourcit, ou de taille. A cet égard, Ali Buts pour "Advanced Systems lithium: energy storage based On The use Of nano-powders And nano-composite electrodes / electrolytes".

"Le programme simule, comme au lithium-ion dans un cristal, le phosphate de fer, est stockée", explique Wolfgang Dreyer, chef du groupe de recherche "modélisation thermodynamique et de l'analyse des Phasenübregängen". Le phosphate de fer (FePO4), le real 50 nanomètres, et dans une grande mesure au nombre de siège de la cathode, dans le modèle de boule dargstellt. Grâce à l'aide du modèle de la boule de chargement et de Entladevorgang un Li-Ionen-Akkus mathématiquement représentés sont: Une fois que le courant électrique de la batterie de prélèvement augmente le rayon de la FePO4-Kugel grâce à l'incorporation des ions lithium de l'anode en la Cathode à travers l'Europe. Si la batterie est chargée, la randonnée retour à la batterie et le anodes de cristal se vide.

Mesure de confirmer les données relativement image précise de la réalité des opérations par le programme. Afin d'assurer la simulation de l'essai de remplacement pour les séries en développement de la pile à utiliser, il faut que les chercheurs, le modèle à d'autres résultats de mesure d'améliorer et de personnaliser.

 



20/12/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 412 autres membres

ETUDE L GIF.gif

2015-10-18 17.52.52.jpg

 


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion