Centralisation et décentralisation avec des microcontrôleurs dans la voiture

 
06. en août 2007



De complexité lors de la mise en réseau des nombreux microcontrôleurs distribués sur le véhicule réduire, l'Infineon attend une architecture d'électronique modifiée dans la voiture. Des grandes zones fonctionnelles dans les domaines qui sont entrelacés mutuellement sur un Backbone performant doivent être concentrées. Attendaient en même temps le fabricant de semiconducteur une décentralisation contraire surtout par des sondes actives avec un microcontrôleur intégré.

« Nous verrons en même temps les deux tendances, Peter agriculteur, membre de l'Infineon-Vorstands et directeur secteur d'activité de motifs de voiture, Industrial and du Multimarket a dit, à centralisation et à décentralisation » pendant une organisation de presse internationale dans les Neubiberg. Spécial le développement à des fonctions de sécurité toujours est entraîné nouvelles ainsi qu'aux exigences de protection de climat augmentant et ici à l'hybridation du grade de propulsion. Le nombre croissant des microcontrôleurs dans le véhicule - jusqu'à 80 microcontrôleurs dans une limousine de classe supérieure - exige une centralisation plus forte conformément à l'agriculteur. Le remède peut créer ici une architecture de domaine qui est entrelacée sur un système de bus productif comme des Flexray comme Backbone.

Par rapport à des architectures actuelles, ce serait une révolution. De cette façon, une centralisation plus forte va à l'avenir avec des contrôleurs électroniques (écu). Ici, des microcontrôleurs (µc) devraient être présentés pour des tâches de commande générales de telle sorte qu'ils puissent maîtriser par exemple « les Autosar-Overhead », ainsi agriculteur. Comme développement contraire au niveau de composante l'Infineon cite la technique sensorielle : Ici, le fabricant de semiconducteur voit le besoin pour un plus haut degré d'intelligence sur le terrain et donc pour une décentralisation. Comme exemples de transposition sur des IC-Seite l'agriculteur appelle une technique sensorielle d'angle orientable active, un µc-Core à la réalisation embedded-Rechenleistung dans les Body-Controllern ainsi que le TPMS (Tire Pressure contrôles système) à module de sonde µc et RF-Transceiver.

 



06/08/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres