Continental a amélioré la performance de ContiGuard.

Continental a amélioré la performance de ContiGuard. Le système de sécurité des véhicules entre les freins et les systèmes d'assistance au conducteur, c'est l'ensemble du véhicule, la sécurité active et passive des composants, de l'environnement et intègre des fonctions de capteurs et de la télématique. De nouvelles possibilités d'exploiter le système ont maintenant posé par l'incorporation des données de navigation, l'électronique horizon (eHorizon) et une meilleure interface du pilote, la soi-disant HMI (Human Machine Interface).

Bon nombre des avantages du système de sécurité peut être utilisé dans les voitures. Pourtant, la technologie est conçue pour être capable de développement continu. Par exemple, la navigation de véhicules et de la localisation GPS de savoir-faire peuvent être utilisés pour plus de commodité seulement. Données détenues dans le système de navigation sur la route devant vous, sur la route carrefours dangereux, lacets ou potentiels, les "points noirs" à travers des zones boisées peuvent être analysées afin de compléter les systèmes de sécurité. Le nom de ce module est eHorizon, l'électronique horizon. L'architecture du système, avec redondance, joue également un rôle - les ordinateurs dans les unités de contrôle de surveiller les uns les autres et de vérifier les données obtenues pour la plausibilité.

Avec le système de travail discrètement dans le fond, le pilote n'est pas au courant de ces procédés informatiques. L'important pour lui, c'est qu'il doit être présenté avec les avertissements de telle manière qu'il puisse les saisir intuitivement et immédiatement prendre les bonnes décisions. Ingénieurs de conception, il s'agit de l'Homme-Machine Interface (HMI). Le seul volume des données limites, de l'efficacité des indicateurs visuels dans le groupe d'instruments sur le tableau de bord et les affiche dans la console centrale, elle aussi distrait le conducteur de se concentrer sur la route. Dans entièrement développé HMI conception, la fonction de gestion intelligente va décider de ce qui est affiché lorsque des données; priorité les messages seront affichés sur la tête haute projeté sur le pare-brise directement dans le pilote du champ de vision. Mais cette loin épuise la capacité des canaux de données depuis des signaux d'alarme acoustiques font aussi partie de la conception multi-modal concept. Le conducteur peut être averti par impulsions sensorielles qu'il doit réagir immédiatement, si le système a détecté un danger derrière un virage, en plus de la pédale d'accélérateur indique au conducteur de ralentir. Si la voiture est en danger d'errer hors de la route, le volant va vibrer et une légère pression indiquera dans quel sens, le conducteur doit diriger.

"ContiGuard représente une étape décisive sur la voie de la Vision Zéro", souligne le Dr Ralf Cramer, Président de la Division de la sécurité et de châssis. Vision Zéro décrit les circonstances dans lesquelles les usagers de la route sont si bien protégées que pas plus de morts ni de blessures graves surviennent. Les véhicules intelligents peuvent aider à prévenir les accidents et donc de réduire le nombre de blessures pour les passagers et les autres usagers de la route. Dans le système de sécurité, l'équipementier automobile a réuni toutes ses compétences dans la sécurité active et passive des systèmes, à commencer par les éléments de suspension et de freins, en passant par l'ABS et le CES, à l'intégration environnementale des capteurs (radars, caméras infrarouges et les systèmes) et de la télématique. Au cœur du système est un calculateur de risque dans le véhicule qui détermine la probabilité d'un accident de circulation dans chaque situation et, sur cette base, l'initie les mesures nécessaires afin d'éviter un accident complètement. Si cela n'est pas possible, le système tente de garder au moins les conséquences de l'accident survenu à un minimum. Les freins, par exemple, sont pré-remplies, le frein est préparé pour aider une décélération maximale, les ceintures de sécurité sont tendus, les fenêtres et le toit coulissant fermé et même les coussins gonflables "prévenus" pour un contrôle optimal si engagée.

L'utilisation de la clôture de vitesse du capteur (CV) comme mesure de pré-crash système d'alerte montre que des avantages supplémentaires peuvent être générés par l'interconnexion intelligente des systèmes existants. Le CV capteur optique surveille la zone immédiate quelque dix à quinze mètres en avant du véhicule et est principalement destiné à prévenir les collisions par l'arrière dans la circulation urbaine. Toutefois, le CV capteur peut également renforcer la sécurité passive dans le véhicule en détectant très tôt que le véhicule est sur le point de collision avec un obstacle. Le système est non seulement en mesure de déterminer la sévérité attendue de l'écrasement, mais aussi de sa direction et le point d'impact. En conséquence, les systèmes de retenue et d'airbags peut être activé décisif fractions de seconde plus tôt et donc de fonctionner plus efficacement. Cela a des avantages, notamment dans l'hypothèse d'un soi-disant pôle accident, une collision avec un obstacle relativement mince par exemple un arbre ou un lampadaire!



29/02/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres