Daimlers \"Attention Assist\" met en garde lors de surmenage

14 Décembre 2007 


 

Chez Mercedes-Benz début de la dernière phase de l'expérimentation d'un nouveau système d'assistance, le conducteur en temps utile avant le surmenage et redouté secondes qui mettent en garde. Avec l'aide de l'analyse de différents capteurs "Attention Assist" ledit système et le comportement de conducteur reconnaît que le personnel de conduite de style müdigkeitsbedingt change. Si un tel cas se présente, il convient de rappeler le conducteur, une pause de recours. à la fin de tous les essais, le système de 2009 en série.

à la fatigue de la détection saisis, outre mesure de la vitesse et de l'accélération longitudinale et transversale volant aussi les angles, les Blinker- et pédales activités, ainsi que certaines Bedienhandlungen et les influences extérieures comme le vent ou la page chaussée inégalités. Comme particulièrement significatif aurait l'observation du comportement de conduite établi: übermüdete automobilistes en effet, par une conséquence typique volant mouvements, qui sont ensuite immédiatement être corrigé.

Le nouveau système d'assistance Mercedes met en garde les automobilistes plus tôt, si son comportement change de direction, et en même temps d'autres indicateurs de début d'un surmenage remarquer. Si et quand l'automobiliste est averti, mais dépend aussi de la durée de chaque jour, de la durée du trajet et de la façon de conduire. Dans le cas des événements émet un signal d'alarme et un symbole de l'instrument combiné attire l'attention sur l'augmentation du risque.

à la différence d'autres méthodes de détection de la fatigue Mercedes valorise le système d'un certain nombre d'indicateurs, pour attirer l'attention des automobilistes de juger glissante et le passage de l'Wachzustand la fatigue visible. Lors de chaque tour de l'observer en permanence Attention Assist typique de comportement du conducteur et de déterminer de cette façon individuelle un profil qui sert de base à la fatigue sert de reconnaissance. En cas de différences importantes enregistrées par l'expérience acquise, le système détermine si des signes d'un début de la fatigue, détenus ou non.

Le développement de ce système d'assistance a débuté avec une série d'expériences dans le simulateur de conduite de Berlin. Venaient ensuite les déplacements de jour et de nuit sur les autoroutes, qui à ce jour, selon Mercedes de 420 personnes y ont participé. Ils ont au total plus de 500.000 km. Durée des essais dans différentes zones climatiques, dans le trafic urbain, sur Schlechtwegstrecken et pour les déplacements à longue distance complètent le programme d'essais du Attention Assist. De la Mercedes de l'équipe de développement, outre les cybernéticiens ingénieurs, mathématiciens, informaticiens et des psychologues.

 

 



15/12/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 422 autres membres

ETUDE L GIF.gif

2015-10-18 17.52.52.jpg

 


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion