surpression vase d expansion passat 2000tdi 2005

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour a tous
jai un probleme desurpression dans mon vase d expansion
voila le probleme quant le moteur est a temperature est a 90 degrés je regarde le vase d expansion vide j ouvre doucement le bouchon l eau revient ds le vase d expansion
l eau sort vase d expansion et je dois ajouter de l antigel les durites sont tres dure on me dit que c est le jouint de culasse mais elle ne fume pas elle ne chauffe pas au secours merci d avance

0 appréciations
Hors-ligne
Quand le joint de culasse est fatigué, la pression des cylindre passe dans le circuit de refroidissent!(s'appelle le joint de culasse)
La pression dans les cylindres est de 12 bar plus ou moins selon le moteur!
c'est pour ça que t'as les duites dur!
:bd:

0 appréciations
Hors-ligne
merci vipome chez vw il me parle de changer la culasse
tres cher
j aimerai dabord voir si ca peut venir d autre part exmple pompe a eau thermosta donnez moi des idées si vous avez eu le meme probleme
mais un conseil, ne plus acheter des voitures en allemagne sauf ds un garage qui donnerai des garantie
en bon entendeur
salut a tous

0 appréciations
Hors-ligne
Si les 2 grosse duite dans le radiateur sont chaud a 90? ?a veux dire que le thermostat et la pompe a eau fonctionne!


0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir la durite coté thermostat n est pas si chaude et quant j appuie dessus apres avoir ouvert le bouchon du vase d expansion on dirai qu il n ya pas d eau qu il est vide
merci de votre patience

0 appréciations
Hors-ligne
:bd:
enlevé le thermostat tu verra s'il y une différence!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Mécanique.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres