Nissan a dévoilé un nouveau concept appelé EA2 voiture équipée avec X-by-Wire

2008-05-06 - 

 Cette technologie utilise des fils et des impulsions électriques au lieu de les liaisons mécaniques pour le contrôle des grands systèmes tels que la direction, de freinage et de la transmission. Ceci élimine de nombreuses restrictions dans la façon dont les systèmes du véhicule sont intégrés, permettant une plus grande souplesse dans l'emballage véhicule. Le concept-car est basé sur la première génération de liaison de Murano.

En remplaçant les liaisons mécaniques classiques par fil-technologie, de pilotage et de systèmes de freinage peut être re-conditionnés à créer plus d'espace intérieur sans changer le véhicule de la longueur totale. EA2 sur le concept, ce qui a permis d'ajouter une troisième rangée de sièges et la capacité de sept passagers. By-wire permet également l'adoption d'une petite course de style volant qui nécessite moins de direction et peuvent être déplacées pour faciliter la pénétration et de sortie. Le frein-by-wire système réduit la pédale de voyage grâce à l'utilisation d'un système électrique au lieu de boosters, des liens et des vérins hydrauliques, en libérant plus d'espace intérieur.

L'adoption de Steer-by-wire et de freinage by-wire systèmes a donné lieu à l'intérieur une longueur de 2600 millimètres à 110 millimètres plus d'un modèle conventionnel. Le passage-by-wire système permet de mettre en place un mobilier de la console centrale, ce qui en fait plus facile de se déplacer entre le conducteur et le passager avant sièges. X-by-wire permet également de réduire le poids du véhicule, résultant en des gains de performances, l'économie et les émissions.



06/05/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres