Nouveaux systèmes de protection pour les motocyclistes

 
Par rapport à l'automobile est la sécurité passive pour les motocycles de différentes raisons d'améliorer très limitée. , Lancé en 2004 dans le projet de l'UE APROSYS (Advanced Protection System), qui est une réduction drastique du nombre de tués d'ici à 2010, a pour but de se le sous-projet SP4 avec l'amélioration de la sécurité passive des deux-roues à moteur. Les producteurs et les instituts de recherche de plusieurs pays européens ont présenté le 21 Janvier 2009 dans le crash Dekra Test Center à Neumünster les résultats de leurs études. Le plus grand potentiel d'amélioration donc les chercheurs à l'accident de voiture et de la protection des planches ainsi que dans l'optimisation de la protection et de casques.

Comme la plupart des blessures à la tête de l'élan dans le menton et Rotationsbescheunigungen en question, le Centre pour l'innovation et de la sécurité à l'Université de Florence (CISAP) un casque de moto en thermoplastique, Kinnteil renforcé de fibres de verre, qui se structure en nid d'abeilles avec une droite et à gauche de la coque du casque en augmentation et de la même façon Crashbox un effet. Le choc pourraient tête des forces d'accélération et de réduire le menton. Le CISAP propose, par conséquent, ces résultats à l'avenir dans la norme ECE R22 casque afin d'.

Une meilleure protection de la poitrine de la moto pourrait être plus sûre. Jusqu'à présent, un type spécial de protection du thorax ne sont pas disponibles, ce qui explique pourquoi le fabricant italien Dainese et l'Université Ludwig-Maximilian de Munich, avec une protection de traiter, les forces de l'accident et ainsi de mieux répartir les risques, à l'intérieur visé évite de fractures des côtes. La protection se compose d'un polypropylène rigide, dans la poussée réducteures une structure en nid d'abeille en aluminium est monté. Elle protège surtout frontal à impulsions. Comme il était à Neumünster, cette protection pourrait déjà être le marché fin 2009 - soit au ceinturent ou comme un break dans la version eingenähte.

Depuis longtemps déjà sur l'amélioration des glissières de discussions au bord de la route, car l'accident d'un conducteur directe contre un poteau Plank souvent conduit à des blessures mortelles. En outre, il peut par l'écart entre les poteaux durchrutschen contre un obstacle ou un plein blocage hinabstürzen. Le ministre espagnol de fabricants de planches HIASA a développé un système de la "Euskirchen modèle" de 1998 est similaire: une planche Stahlunterzug entre le sol et empêche le Durchrutschen et rebondit avec ses suspensions à partir de l'impact. Comme il avait indiqué que le système est en Full-Scale-crash-tests de la sécurité espagnole norme UNE 135900 ses preuves, les valeurs de HIC restent donc dans le sous secteur critique. Le système peut faire un prix très avantageux (12 euros par mètre linéaire) pourraient être, mais il semble que d'une introduction rapide du dispositif exclu, parce que c'est l'Europe n'a pas de tests standard existe.

APROSYS à laquelle 46 partenaires de 12 pays avec un budget de 18 millions d'euros ont participé à cette année. C'est pourquoi les chercheurs travaillent à un projet de suivi dans le cadre de "Safety in Motion" (SIM) à un concept de sécurité, à la fois actifs et passifs et inclut des éléments de sécurité préventive. Est destiné notamment à un contrôle de traction, système d'amortissement halbaktives, Lift-off pour la protection de la roue arrière, Airbag gonflables de protection et de l'ouest.
 
 


27/01/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 448 autres membres