Trois cylindres 1.2 PureTech de 81 kW (110 ch) et 96 kW (130 ch)

mpv blog 2.jpg

mpv.jpg blog.jpg

L'architecture trois cylindres et les technologies retenues ont permis de satisfaire un cahier des charges exigeant tout en garantissant un plaisir de conduire d'exception.

Ces moteurs sont la meilleure illustration de PSA Peugeot Citroën dans le domaine du downsizing et du savoir-faire de production de moteurs à injection directe. 

 

Le système de combustion a été particulièrement travaillé afin de tirer le meilleur parti des technologies embarquées par le moteur, avec notamment l'adoption d'une injection directe haute pression 200 bars en position centrale.

Le revêtement basse friction DLC (Diamond Like Carbon) est utilisé sur les axes de pistons, les segments et les poussoirs pour limiter les frottements. Enfin, la pompe à huile pilotée permet une gestion au juste nécessaire de la lubrification.

  • Puissance de 110 à 130 chevaux
  • Réduction de 18% de la consommation et des émissions de CO2 (de 102 à 110g de CO2/km) par rapport aux versions atmosphériques des moteurs du Groupe déjà référents dans leur gamme.
  • Poids et dimensions largement réduits pour des performances et un agrément de conduite parmi les meilleurs du marché.
  • Modularité : 40% des pièces du moteur sont issues de la version atmosphérique.
  • Anticipation de la norme Euro 6.1, applicable en septembre 2014.
  • Innovation technologique : 121 brevets déposés par le Groupe.
  • A son lancement l'EB Turbo PureTech aura subi des tests très sévères avec plus de 25 000 heures d'essais réalisés sur banc moteur et plus 1,6 million de kilomètres parcourus


02/05/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres