Un double embrayage

2008-02-17

- En coopération avec Volkswagen, LuK ont développé un double embrayage sec dédiés pour compléter la nouvelle boîte de vitesses. Cela signifie que les économies de carburant pouvant aller jusqu'à dix pour cent sont possibles par rapport à l'actuelle double embrayage disposant d'une transmission embrayage humide et un maximum de six pour cent par rapport au système manuel.

Le principe sous-jacent est simple: le double embrayage est constitué de deux embrayages situées sur deux arbres d'entraînement. Un embrayage exploite l'inégalité de vitesse, tandis que le second contrôle l'engagement et le désengagement de la même vitesse, avec inverse. Le changement de vitesse est déclenchée électroniquement et mis en œuvre au moyen de vérins hydrauliques. Torque superpositions sur l'évolution des engins et le fait que l'individu embrayages ouvrir et fermer en une fraction de seconde signifie que le conducteur est à peine conscients de l'engrenage processus de changement. Une double masse d'inertie, également fournies par la société, dont le siège est à Bühl, agit comme un amortisseur de torsion dans la nouvelle boîte de vitesses DSG.

Par contraste avec l'embrayage humide dans la DSG 6 vitesses, boîte de vitesses, qui constructeur automobile a été en offrant une série de modèles depuis 2004, le nouveau double embrayage est de la soi-disant «sèche» embrayage construction. Alors, où la double embrayage humide sont concernés, le couple est transmis par l'intermédiaire de plaques immergés dans l'huile, dans le cas de double embrayage sec pouvoir est trans-mises par l'intermédiaire des faces de friction des plaques sur l'embrayage. L'absence de soutien hydraulique sys-tèmes et le haut degré d'efficacité de l'embrayage à sec du combustible permettre grandes économies qui seraient réalisées. Ainsi, par exemple, la consommation de carburant combinée de la DSG 6 vitesses, boîte de vitesses est de dix pour cent de plus que celui de la nouvelle DSG 7 rapports de vitesses à 1,9 TDI motorisa-tion (105 ch / 77 kW).

Le 7 rapports avec la boîte de vitesses DSG à double embrayage est disponible pour la Golf, Golf Plus, Jetta et Golf Variant modèles en liaison avec les 1,4 STI (122 hp/90 kW) et the1.9 TDI (105 ch / 77 kW), les moteurs . Avec le DSG 7 rapports et moteur 1,4 TSI dans le Golf, les émissions de CO2 de 139 g / km sont atteints. En combinaison avec la motorisation diesel et diesel de filtres à particules, il est même possible d'atteindre 137 g / km.



17/02/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres