Une voiture électrique pour la conduite urbaine

La RWTH Aachen University of Applied Sciences et développe actuellement, en coopération avec des entreprises de PME régionales, une voiture électrique pour la conduite urbaine.  L'objectif du projet "Street Scooter" est de créer un dessin à partir de zéro un nouveau véhicule. Projet sont le Professeur Dr. Achim Kämpke (Werkzeugmaschinenlabor WZL RWTH) et le professeur Dr. Johannes Gartzen (Département de génie mécanique et de mécatronique de l'Université des sciences appliquées de Aachen). 

Le Scooter est conçu comme système modulaire qui est disposé dans lequel le package de la voiture autour de la batterie autour. Ladefläche sowie als Cabrio- und Coupé-Variante. Ainsi, il peut être produit en différentes versions: une à deux et à quatre places avec espace ouvert et fermé à cargaison ainsi que des convertibles et des variantes coupé.  Les modèles sont distingués en fonction à l'université grâce à son châssis modulaire, la gamme étendue et la personnalisation haut de l'intérieur et l'extérieur de.  Ainsi, le Scooter à une puissance de 30 kW est une vitesse maximale de 120km / h, la fourchette devrait être de 60 130 kilomètres.  Selon le projet grâce à la structure modulaire peut être mis en œuvre et un produit intégré de processus de conception comme un prix de vente d'un nombre estimé de 5000 euros hors de la batterie et la TVA. 

Spécifiquement pour le Scooter est construit sur le campus de la RWTH d'un laboratoire de démonstration, appelé le «kit de voiture électrique". Là, les premiers tramways électriques dans les étapes, qui sont également utilisables pour la production de masse seront produits.  Alors que les voitures électriques à ce jour atteint seulement comme un sous-produit de grandes automobiles ou aussi cher productions individuelles sur le marché qui a pour but de projet à une application rapide de Scooter: Déjà la fin de 2011, les premiers prototypes se sortir de la chaîne de production, est prévue pour 2012, puis une petite série. Après la série sur le développement des ventes devrait commencer fin 2013.

. Dans son développement, les scientifiques supposent que la demande va augmenter à faible (deuxième) voiture sur de courtes distances dans l'avenir.  Des modèles comme la smart fortwo ou la Tata Nano pourrait parler d'une tendance claire du marché.

. La coopération des universités avec les partenaires de l'industrie permet une vue holistique des thèmes de recherche central de la mobilité électrique: technologie de batterie, électronique de puissance, de commande électrique, efficacité énergétique, la lumière améliorée-corps de poids, de communication et de systèmes avancés d'assistance au conducteur ainsi que la location de la batterie, l'énergie et des concepts d'infrastructure.  Les partenaires industriels seront participer avec son personnel propre développement, et d'investir en plus du matériel et des composants d'alimentation, y compris les liquidités.



27/11/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres