BMW 1000 watts par Thermoelectrics

 Dans les premiers jours de l'innovation en Octobre 2009, à Munich, BMW présentait sa vision de la voiture de l'avenir et comme un pionnier pour l'avenir de la mobilité individuelle dans le détail. En plus des sujets que la lumière, les sièges, l'opérateur affiche, design sonore, l'infotainment et le trafic a diminué dans l'atelier de gestion thermique pour avoir la chance d'utiliser la chaleur perdue pour un moteur à combustion interne.  Pour un tiers de l'énergie du carburant sont également dans un moteur moderne seulement en énergie cinétique, les deux autres tiers à des "déchets" de la chaleur convertie.  Le fait que les deux tiers principalement sur les niveaux de chaleur bas sont disponibles pour rendre les choses si compliquées. 

Une façon consiste à Wärmekapselung. Depuis le démarrage à froid d'un énorme potentiel pour réduire la consommation de carburant et donc aussi d'éviter les émissions de CO2, les ingénieurs BMW travaillent d'arrache pied afin d'éviter dans une large mesure en raison d'une gestion intelligente de la chaleur, démarrage à froid ou raccourcir considérablement le warm up to.  L'approche comprend des mesures pour une meilleure isolation du moteur à même de maintenir la chaleur existante dans le moteur et du compartiment moteur le plus longtemps possible.  L'objectif est d'empêcher le refroidissement rapide et de tenir autant de la chaleur résiduelle du moteur pour un prochain voyage n'a pas commencé à refroidir complètement.  Une mesure qui prévoient spécifiquement réel service à la clientèle par une réduction significative de la consommation de carburant.  En outre, le moteur est totalement encapsulé.  Outre le déjà mis en place depuis 2007 avec BMW EfficientDynamics volets d'air derrière le rein BMW, donc le moteur d'un prototype de véhicule (BMW X5) ont été complètement entourée par des murs doublés de cloisonnement.  En tant que matériau d'isolation, les ingénieurs se penchent sur les matériaux déjà prouvé par le dessous de caisse du véhicule.  En raison de la maison à très efficace système de refroidissement menacée malgré l'isolement de toute surchauffe. 

La deuxième façon est de convertir directement la chaleur en électricité sans aucune pièce mobile.  Cela sert le générateur thermoélectrique (TEG), qui est basé sur l'effet physique Seebeck. Il vous permet de créer de l'énergie thermique inexploitées de gaz d'échappement. Après la présentation du principe de fonctionnement du TEG en 2009 dans la solution du sous-sol, le groupe BMW affiche désormais la prochaine étape de ce projet.  Matthias Linde, un ingénieur pour thermoelectrics chez BMW, le TEG est maintenant présentée comme une composante intégrée dans les gaz d'échappement refroidisseur de recirculation.  Développée dans cette nouvelle étape de développement, avec Benteler, le DLR et Emitec, prévoit le TEG en service à la clientèle pour le CO2 et l'avantage de la consommation de carburant allant jusqu'à deux pour cent. 

Un défi pour la solution intégrée du TEG est dans les propriétés isolantes des matériaux thermoélectriques. Par conséquent, l'espace d'installation de l'AGR est plus grande, mais ils continuent à refroidir le gaz restant avec pratiquement aucune perte de pression, et maintenant, produit également de l'électricité.  Pour la série, un service est demandé par 250 watts, ce qui représente environ la moitié de la consommation d'un directoire de BMW 5ERS. 

 Depuis la seule partie de la recirculation des gaz d'échappement est disponible, puis d'utiliser la solution intégrée du TEG n'est pas encore le plein potentiel de l'énergie par la chaleur.Toutefois, il s'agit d'un projet important vers la réalisation des futurs concepts TEG dar. Raison de la recherche constante et le travail de développement, obtenir les ingénieurs BMW ont une connaissance et une expérience précieuses qui va s'écouler directement dans le développement du TEG. 

Comme dans le prototype illustré qui sera réalisée à l'avenir un TEG plus important dans le système d'échappement - en tant que solution, ou intégré directement dans le soubassement de la trois catalyseur façon. Cette solution est beaucoup plus complexe et associée à l'effort de conception beaucoup plus que dans les gaz d'échappement solution intégrée de recirculation. Pour l'avenir, l'intégration dans le système d'échappement principal est intéressante, car ici en raison de la masse plus élevée des flux non seulement beaucoup plus d'électricité pourraient être générées (jusqu'à 1000 watts de puissance).  Revenant au processus de production d'énergie, à savoir au (effet Peltier), c'est à dire conducteur de l'électricité à partir d'une batterie dans le semi-conducteur, le TEG pourrait également servir de catalyseur et de chauffage pour réduire les émissions non traitées lors du démarrage à froid.  Une fois que le gaz est suffisamment chaud et le convertisseur catalytique atteint sa température de fonctionnement, le processus est inversé pour produire de l'électricité à nouveau. Dans l'ensemble, se trouve ici un potentiel pour réduire la consommation de carburant en ville pour cent à cinq en service à la clientèle. 

Le TEG est originaire de l'industrie aérospatiale, a été utilisé dans les missions Apollo de la NASA et la sonde Cassini.  Ainsi, le véhicule spatial se sortir de notre système solaire devra encore assez de puissance disponible pour être utilisé puisque les années 1960, le TEG. Pour les générateurs photovoltaïques pagaies l'abri du soleil ne sont plus assez d'électricité. TEG utilise un radionucléide comme source de chaleur et sur l'effet Seebeck, le principe physique qui donne deux semi-conducteurs successifs se trouvant à des changements de température d'une quantité de charge électrique. Plus la différence de température le plus d'électricité est générée.  Communément utilisé des matériaux semi-conducteurs sont le tellure, le germanium ou de composés de silicium tels que Bi2Te3, PbTe, SiGe, ou BiSb FeSi2 avec des rendements



18/10/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 446 autres membres