Nouveau moteur de l'alcool éthylique d'atteindre des niveaux de performance d'un moteur diesel

Ricardo a adopté ce vendredi 6 Février 2009, un développement technologique présenté, avec l'alcool éthylique pour les moteurs plus efficaces que les moteurs à l'aide d'atteindre un rendement, qui jusqu'à présent a été de domaine du moteur diesel. Il utilise la technologie avec le nom de "l'éthanol Boosted Direct Injection" (EBID - Alcool turbo à injection directe) les avantages de l'indice d'octane plus élevé d'évaporation et de l'alcool. Le travail sur cette évolution a été dans la région de Detroit Technology Campus de l'entreprise Ricardo Inc avancer.

À mesure que la technologie depuis le début même pour les carburants de substitution et de l'essence a été optimisée, utilise le moteur EBID après les données du prestataire de services de développement de l'énergie dans la teneur en alcool est de mieux en termes de performance comparable au diesel. En revanche, en cours Flex-fuel, moteurs, avec un mélange d'alcool comme courir E85, un inconvénient de la consommation de près de 30% par rapport à l'essence.

"Avec la combinaison de technologies qui nous EBDI de moteur, nous utilisons les forces de l'alcool par rapport à d'autres carburants de mieux", explique Rod Beazley, chef de la Ricardo Gasoline Product Group Inc. "Il s'agit de l'indice d'octane plus élevé et le plus élevé d'évaporation. Sans trop entrer dans les détails techniques d'aller le dire, nous pouvons maintenir un niveau élevé d'un turbocompresseur, pour l'alcool cylindres pressions élevées possibles à réaliser. En liaison avec d'autres technologies telles que les moteurs modernes d'injection directe, commande variable des soupapes, l'allumage et hautement optimisé maturité des gaz d'échappement, nous venons de l'agrégat de plus de puissance que l'essence était possible. "

EBDI Le prototype du moteur a une cylindrée de 3,2 litres et un moteur V6, qui en conséquence à une grande alternative pour l'essence ou turbo diesel, dans les SUV peut représenter. Le premier moteur de l'exploitation EBDI et sa base de développement en cours actuellement. Au cours de l'année, le moteur dans un pick-up de démonstration de véhicules à roues jumelées, sont intégrés. Beazley a souligné que la technologie est très facilement modulable. Les champs d'application pourraient, d'ici sur les secteurs automobiles et véhicules utilitaires légers de porter. "Songez à machines agricoles, qui, au bout de la exploités, ils récoltent ce que - les céréales, la biomasse de canne à sucre et d'autres."

EBDI Le projet mise sur une coopération technologique avec Behr, Bosch, Delphi, Federal-Mogul, GW Castings et Honeywell, pour cette technologie avant de dériver et de leur permettre la mise en œuvre industrielle.
 


06/02/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 448 autres membres